Annonce du tournoi des jeunes

Lancement officiel du tournoi des jeunes de 16-18ans, 14ans, 12ans et 10 et moins. Edition 2018

Lancement officiel du tournoi des jeunes de 16-18ans, 14ans, 12ans et 10 et moins,édition 2018 par le 2e vice président de la FTT, Monsieu KPANDJA Koumitcha ce mardi 14 Août 2018


Réunion des membres du bureau exécutif de la FTT,membres de la commission technique et Développement et les membres du Staff technique du CESET ce mercredi 08 Mai 2018

Réunion de clôture de la saison sportive du Centre d’Entrainement Sport et Études du Togo (CESET)

L ordre du jour a porté sur :
- Le rapport d’activité du CESET pour la saison sportive 2017/2018
- La préparation de la saison sportive 2018/2019
- Divers.

Le rapport d activités du Centre a été présenté par son Directeur M. Gaston KPANDJA. Ce rapport portait sur 06 points à savoir
1- Le niveau de performance scolaire et sportive des pensionnaires
2- Le lobbying du Centre auprès du public et des sponsors
3- Le renforcement des capacités techniques, tactiques, mentales et administratives
4- La bonne gestion des ressources matérielles et financières du Centre
5- Le maintien en bon état des infrastructures du Centre
7- La redynamisation des activités du réfectoire du Centre


Tous ces points ont été développés par le Directeur du Centre qui a conclu en montrant que le CESET joue pleinement son rôle sur le plan national et international. Le grand du travail reste à faire et les responsables de la FTT y pensent sérieusement, le plus important étant la recherche des sponsors. Les staff administratif et technique est entièrement engagé pour que tous les objectifs du Centre fixés par la FTT soient atteints.


Les résultats des pensionnaires à tous les niveaux ont été exposés et nous notons une grande satisfaction, surtout 100% de réussite scolaire avec moyenne de note annuelle située entre 15 et 12 sur 20. Les pensionnaires ont également fait leurs preuves sur le plan tennistique avec des résultats bien satisfaisants disponible au secrétariat permanent de la fédération.


Les préparations de la saison scolaire et sportive sont en bon train. Déjà les pensionnaires n ont pas assez de repos sportif vu les divers tournois organisés par les clubs et surtout par la CAT et l ITF.


Le président de la FTT à saisi l occasion pour remercier au nom de tous les membres du BE de la fédération, le staff administratif et technique du Centre, les pensionnaires et tous les amoureux du tennis pour le travail qu ils abattent tous les jours et pour les contributions diverses que chacun apporte.


Dans un esprit transparent et de partage, la FTT est ouverte à toutes et à tous pour un tennis togolais gagnant, le plus grand objectif étant de hisser le tennis partout au Togo et d avoir les performances toujours et toujours.


Nous vous remercions


Championnat national des séniors du TOGO: Recapitulatif des matchs

Le championnat nationnal des séniors qui a débuté le 23 Juillet a pris fin le samedi 28 Juillet.

Notez que ce championnat a mobilisé 56 pariticipants chez les messieurs et 15 chez les dame

Du 23 Juillet au 28 Juillet dernier a été organisé un championnat national des seniors de tennis sur les courts de la F.T.T(Fédération Togolaise de Tennis) et celui de l'A.A.T(Association Amicale de Tennis).

Le 23 Juillet a 9H00 après un entretien avec tous les participants par rapport au but visé par ce tournoi et les consignes de match données par le juge arbitre M.GOUDJINOU Raphaël et en présence du directeur du Tournois, M. GALOKPO, le coup d'envoi fût donné par le directeur du Centre d'Entrainement Etude et Sport (M.Gaston Tchein KPANDJA) sous le regard des joueurs et des journalistes

Tour à tour, les meilleurs se sont révélés dans les deux catégories. Notons qu'en quart de final, on avait:
1)Chez les dames :
— DOTSE Vania VS TALAKI Valentine.
— HOUNGBO Ornella VS DERMAN Shakira.
— DJIDJONGOU Véronique VS SENAYA Porshia.
— TCHAMOUSSA Grace VS GELI Serena.


2)Chez les Hommes :
— ALIPOE Bernard VS AKLI Kossi.
— KADANGAH Kili Jean Paul VS GNAMA Gnimdou.
— ALIPOE Charles VS MISSODEY Beaugard.
— SEWAVI Jacques VS GOUDJINOU Daniel.

De là, les matchs ont pris une autre tournure et a laissé place aux joueurs déterminés à aller jusqu'au bout du championnat.

A la finale, on pouvait voir:
1) Chez les dames — DOTSE Vania VS GELI Serena où GELI Séréna n'a pas du mal à se défaire de son adversaire par un score sévère de 6/1 6/0
2) Chez les hommes — ALIPOE Bernard n'a pas eu cette même chance de se défaire facilement de son adversaire GOUDJINOU DANIEL. Il en a fallu puiser dans ses resources et grâce à son expérience pour enfin arrivé en 3 set 6/3 4/6 6/1

Félicitations au staff de la Fédération et surtout à son président M.TAGBA Atafeitom pour tous ses efforts à l'endroit de la Fédération

Falik KONDOOU


Championnat national des séniors du TOGO

Le championnat nationnal des séniors se poursuit aujourd'hui avec les huitième de finales pour les Monsieurs et le quart de final pour les Dames

Tous dévoués et talentueux, cette dynamique des joueurs séniors du TOGO nous ont vraiment impressionné lors de ces matchs qu'ils ont eu à joué depuis le Lundi 23 Juillet 2018 où le Championnat a débuté.

Notons que cette coupe, convoitée par soixantaine de joueurs tout sexe confondu va laisser derrière elle une grande histoire sans précédente.

Cette génération de joueur, dynamique et rigoureuse va redonner les couleurs du Tennis du TOGO,
Ne ratez pas les prochains matchs


Un Oeil Sur Le Monde

A propos de Louis Segbéaya

Louis Ségbéaya a entrainé plusiers année la championne Alexandra Fusal.

Louis Ségbéya, agé de 63 ans a pratiqué le tennis et à l'enseigner au plus grand nombre.

Originaire du TOGO et installé en France, depuis 24ans, il est présent depuis une dizaine d'années dans la commune de Bouaye. Salarié à plein temps par le club de tennis, Louis Segbéaya a derrière lui une belle carrière de tennisman de haut niveau :
Il a entrainé plusieurs années Alexandra Fusal, joueuse professionnel (Vainqueur de la Fed Cup en 1997 avec l'équipe de France)

Notez aussi que M.Ségbéaya était un champion de Tennis qui reviens souvent pour aider la F.T.T(Fédération Togolaise de Tennis en matériel et en connaissance Tennistique)

Toute l'équipe et les membres du staff de la F.T.T lui dit "MERCI"